SENSEI STEVE UBL 8e dan (San Diego, Californie et directeur technique de Shotokan Canada) | Shotokan Canada et le Centre des Arts Martiaux Guy Brodeur

SENSEI STEVE UBL 8e dan (San Diego, Californie et directeur technique de Shotokan Canada)

SENSEI STEVE UBL 8e dan (San Diego, Californie et directeur technique de Shotokan Canada)

ubl-brodeur

Senseï Steve Ubl est ni plus ni moins qu’un phénomène physique et instructif dans le monde du karaté. Il est l’instructeur de Senseï Brodeur depuis 1997.

Sensei Ubl débutat le karaté vers la fin des années 60 et rapidement est devenue une référence en tant que karatéka tant aux États-Unis qu’au Japon.  Senseï Ubl étudia sous les plus grands maîtres de l’époque dont le fondateur de la JKA, Sensei Nakayama et sous le règne de Sensei Nishiyama à Los Angeles, il gradua en  1974 du cours d’instructeurs dont seulement 5 autres karatéka ont pu réussir.

Sensei Ubl détient un 8e dan mais ses connaissances et compétences dépasse de loin son grade actuel. Il est également directeur technique de l’association et visite annuellement le Québec pour y offrir ses services. Autres temps, Sensei Ubl s’entraîne toujours et ne cesse de faire des recherches dans les arts martiaux et les anciennes écritures Chinoise et Hindou. Aucun autre instructeur ne démystifie autant les kata avec une intelligence si évidente que lui.  C’est pour celà qu’il est, depuis quelques années  il voyage partout au USA et en Europe où il fait tomber des barrières sur les mythe du karaté traditionnel.John, Rick, Paul, Steve, Guy and GlenPrésent sur la photo de gauche à droite…

John Gross (responsable d’avoir fait connaître Sensei Ubl à Sensei Brodeur) Rick Schlotts, Dr. Paul Nakayama, Sensei Steve Ubl, Sensei Guy Brodeur et Glen Michaels pris à dojo Rancho Santa Fe à San Diego, Californie.

ubl-brodeurubl-sensei-inviteubl_mtlubl-large