NORMAND TURMEL (Budokan, Montréal) | Shotokan Canada et le Centre des Arts Martiaux Guy Brodeur

NORMAND TURMEL (Budokan, Montréal)

NORMAND TURMEL (Budokan, Montréal)

NORMAND TURMEL, Godan (5e dan)

NormandTurmel

Normand Turmel est le Sempaï de l’association Shotokan Canada et le plus ancien pratiquant de karaté de cette dernière en débutant  1970-72 en Karaté Kenpo.

En 1973, de retour à Montréal il joint le « Kiaï karaté Dojo » sous la tutelle de Pierre Joyal et Ari Anastasiadis.

en 1980 il pratiqua avec Sesnsei Yasuo Sakuraï 6e dan de la JKA.

en 1988 il joint le SKIF avec Robert Pleau 6e dan. Maintenant depuis 1995 est un des tout premiers membres et Sempaï de l’association Shotokan Canada sous Sensei Brodeur 7e dan.

Sensei Turmel détient également un niveau de nidan en Aïkibudo de la FFAK et de l’AAKQ.

Ceinture noire 5e dan depuis plusieurs années Senseï Turmel enseigne le karaté à son dojo du cartier Rosemont à Montréal, »Le Budokan » depuis belle lurette.

Sensei Turmel à formé plusieurs ceinture noire et continue sans relâche la pratique et l’apprentissage du karaté. Il est un exemple parfait du précepte de ne jamais abandonner. Solide karatéka aujourd’hui il fut un excellent compétiteur dans ses plus jeunes années. Senseï Turmel débutat le karaté sous la tutelle de Ari Anastasiadis et Pierre Joyal et par la suite, joint l’association SKIF dans les années 80. Quand cette dernière vécue des difficultés vers les années 90, Sensei Turmel ainsi que Sensei André Ouimet et une poignée d’autre plus anciens instructeurs décidère  de joindre Sensei Brodeur dans sa quête d’un karaté plus moderne et pratique d’aujourd’hui. Senseï Turmel à également été un pratiquant d’Aïki Büdo sous la tutelle de Mr. Raymond Danblant, un pionnier des arts martiaux au Québec.