TAI CHI | Shotokan Canada et le Centre des Arts Martiaux Guy Brodeur

OUR CLASSES

TAI CHI

Le Tai Chi de la famille Yang…

Le style Yang (楊氏, yángshì) est le style de tai-chi-chuan le plus pratiqué en Occident. La forme la plus connue est celle à cent-huit pas, parfois appelée « forme longue », par opposition aux formes plus courtes de Pékin et de Cheng Man Ching.

Les formes du style Yang sont moins martiales en apparence, les mouvements lents. Toutefois, un enseignement complet comporte toujours des applications martiales et souvent des formes avec des armes.

Qu’est-ce que le Tai Chi?Yang-single

Si vous êtes entré dans une salle pleine de pratiquants de Tai Chi et posé la question: «Qu’est-ce que le Tai Chi? » vous feriez mieux de vous asseoir avec une bonne tasse de thé et de se préparer à un large éventail de réponses. Vous voyez, tous les styles de Tai Chi a son accent unique et chaque enseignant accordera davantage d’importance sur certains aspects que sur d’autres.

Par conséquent, chaque personne aura sa propre «histoire» sur ce que le Tai Chi est et ce qui n’est pas le Tai Chi, et plus que probablement chaque personne croient que leur opinion personnelle est «bonne».

 C’est comme la blague: Combien de pratiquants de Tai Chi faut-il pour changer une ampoule? Réponse: Trente et un … un pour changer l’ampoule et trente-à-dire «Eh bien, ce n’est pas la façon dont nous le faisons dans notre école! »

 Le Tai Chi Chuan est une forme d’art …

Le Tai Chi est un exercice physique avec des avantages incroyables,

Le Tai Chi est un art martial très efficace,

Le Tai Chi est aussi un «guide» pour l’intégration spirituelle et la réalisation et

Le Tai Chi peut être  vue comme de la gymnastique douce.

 Les caractéristiques standard de la plupart des formes de Tai Chi en solo sont:

Tai Chi méthode Yang

Tai Chi méthode Yang

Détente: – Tous les mouvements doivent être effectués à la tension musculaire minimale. Seule l’activité musculaire suffisante est utilisée pour maintenir la posture correcte et exécuter le geste désiré.

 Lenteur: – Tai Chi est de devenir conscient de soi, le ralentissement de vous rendre les mouvements plus vous devenez conscient des changements subtils dans le corps pendant que vous traversez un geste. Il vous aidera également à prendre conscience des « rouages​​ » du Tai Chi. Il est également indiqué pour faciliter le développement du pouvoir intérieur.

 Coordination: – Bien que différents modèles peuvent avoir différentes philosophies sur la façon dont cet objectif est atteint, le consensus général est que l’art du Tai Chi développe un corps qui travaille en harmonie avec lui-même.

 Paix d’esprit: – La forme de Tai Chi devrait être pratiquée avec une conscience intention de chaque phase des mouvements. Plus l’esprit est calme, mieux vous pouvez être au courant du fonctionnement interne du Tai Chi et le mieux vous pouvez faciliter l’intégration du corps et l’esprit.

 Respiration: – Dit-on, le lien qui relie tout ensemble, l’accent est mis sur la respiration profonde et naturelle souvent appelé «respiration abdominale». Il existe de nombreux styles qui mettent l’accent sur des méthodes plus sophistiquées de la respiration.

 Examen de cette liste, vous pouvez voir pourquoi le Tai Chi a été tant annoncée pour offrir des avantages de santé.