JIU JITSU BRÉSILIEN | Shotokan Canada et le Centre des Arts Martiaux Guy Brodeur

OUR CLASSES

JIU JITSU BRÉSILIEN

"Un entraînement complet et dont l'efficacité est spectaculaire."

JIU JITSU

Le BJJ ou jiu-jitsu brésilien, dont l’école principale est le Gracie jiu-jitsu, est un art martial brésilien dérivé de techniques de Judoet de ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie. C’est un art martial jeune et en permanente évolution. Bien que peu médiatisé en Europe, il est réputé au Brésil, aux États-Unis et au Japon. Le jiu-jitsu brésilien est une lutte en prédominance au sol se pratiquant traditionnellement avec un keikogi (souvent improprement appelé kimono). Chaque technique de finalisation se termine soit par un étranglement soit par une clef articulaire (nuque, épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville).

Depuis, le Centre des Arts Martiaux Guy Brodeur, sous la direction de Matthieu Longpré est affilié au réputé groupe BTT (Brasilian Top Team) dirigé par Fabio Holanda à Montréal. BTT St-Hyacinthe

 

Camp E-11 (série 2) (109) - CopieGuy Brodeur (instructeur BJJ et Autodéfense) 39 années d’expérience dans les arts martiaux et enseigne depuis 37 ans.

6-sept-2016-1 16-09-16-4Matthieu Longpré: Ceinture noire BJJ et instructeur responsable de la formation au Centre des Arts Martiaux Guy Brodeur sous la bannière BTT « Brasilian Top Team ».